top of page

IRIS : une application immersive avec Oculus méta 3S 

pour la collaboration interactive à distance entre experts en chirurgie

Contexte : La réalité virtuelle et l'intelligence artificielle révolutionnent tous les domaines de la médecine, en particulier l'imagerie anatomique 3D et la chirurgie. La formation et la simulation sont utilisées quotidiennement en endoscopie et en chirurgie, toujours guidées par l'image grâce à des modèles 3D précis obtenus par segmentation anatomique.

L'objectif de la nouvelle application IRIS Oculus (Immersive Remote Interaction for Surgery) est de permettre une connexion collaborative et interactive à distance pour discuter de cas chirurgicaux présentant une anatomie complexe à l'aide d'un masque de réalité immersive (Meta Quest 3S). C'est une révolution pour l'équipe chirurgicale !

Résultats : le logiciel permet à plusieurs chirurgiens de discuter et de collaborer sur l'anatomie 3D d'un même patient avant de prendre et d'exécuter des décisions chirurgicales, sur la base des données DICOM de l'angioscan CT. La reconstruction des modèles segmentés en 3D est automatiquement effectuée par le serveur à l'aide d'un algorithme avancé afin d'améliorer la précision anatomique et la précision de la segmentation.

Structures : Commencez par télécharger et afficher les examens CT à l'aide d'un navigateur web. (https://www.iris-oculus.com/)  Accédez ensuite à l'application Oculus Iris et saisissez le numéro d'identification du patient pour entrer dans la manipulation collaborative et interactive à distance de l'avatar numérique.

CONCLUSION
  • Plateforme innovante, répondant aux besoins modernes d’éducation

  • Mélange des coupes et des modèle 3D

  • Potentiel pour révolutionner l’enseignement grâce à ses visuels fidèles, son apprentissage personnalisé et son interactivité dynamique.

PRIX

249 €  par an

oculus meta 3s.png
iris workflow.png
user diagram.png
Capture d’écran 2026-02-01 à 02.53.19.png
ecran iris.png
bottom of page